Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le diabète en Europe - perspectives pour la recherche

Un symposium sur la recherche européenne en matière de diabète, organisé par la European Association for the Study of Diabetes (EASD - Association européenne pour l'étude du diabète), en coopération avec la direction générale Science, recherche et développement de la Commissio...
Un symposium sur la recherche européenne en matière de diabète, organisé par la European Association for the Study of Diabetes (EASD - Association européenne pour l'étude du diabète), en coopération avec la direction générale Science, recherche et développement de la Commission européenne, a eu lieu le 5 mars 1997 à Bruxelles.

Ce symposium a rassemblé quelque 80 participants venus de l'ensemble de l'Union européenne, y compris des députés du Parlement européen, la région européenne de l'International Diabetes Federation qui représente toutes les associations de diabétiques en Europe, et l'ALFEDIAM (Association française pour l'étude du diabète et des maladies métaboliques).

Le diabète est un problème de santé majeur dans l'Union européenne, qui affecte plus de 10 millions de personnes et représente 8% des coûts directs de santé. Les diabétologues pensent que dans un avenir proche, les chercheurs feront des découvertes importantes ouvrant la voie à de nouvelles méthodes de traitement et de prévention des différentes formes de diabète. Pour atteindre ces buts, un effort exceptionnel sera nécessaire au niveau européen, au cours des années à venir.


Source: Commission européenne
DE EN

Informations connexes

Programmes