Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Centre d'observation de la Terre - expérience sur l'interopérabilité-catalogue

Le programme Centre d'observation de la Terre (COT) du Centre commun de recherche de la Commission européenne a publié un appel d'offres concernant la mise en oeuvre de l'expérience sur l'interopérabilité du catalogue, basée sur des logiciels de démonstration existants.

Le COT a désormais atteint la phase de conception et mise en oeuvre, qui doit se poursuivre de 1996 à 1998. La composante "services d'habilitation" du programme COT vise à fournir des logiciels et des systèmes destinés à améliorer l'échange et l'accessibilité des méta-données et de l'information concernant les données, produits et services d'observation de la Terre. Les services d'habilitation auront recours au protocole d'interopérabilité du catalogue (CIP)pour prélever les données d'un certain nombre d'archives de l'Observation de la Terre mises à la disposition des utilisateurs de manière cohérente.

La version A de la spécification du CIP a permis au COT de mettre en application un logiciel de démonstration dans le but d'analyser les problèmes critiques et d'acquérir de l' expérience dans le domaine des connexions multiples à des catalogues extérieurs. Il est actuellement prévu d'utiliser le logiciel de démonstration mis en application pour interconnecter un échantillon de catalogues de données et pour initier le personnel des services d'habilitation par l'intermédiaire du CIP.

Les travaux doivent être achevés en 1997/1998, aux dates prévues dans le cahier des charges de l'appel d'offres.

Informations connexes

Programmes