Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nouveau centre serveur pour CORDIS - renseignements sur les nouvelles connexions

Afin d'améliorer l'accès des utilisateurs aux banques de données CORDIS et de permettre à CORDIS d'ajouter de nouvelles informations répondant mieux aux besoins des utilisateurs, CORDIS va être transféré sur un nouveau centre serveur avec les toutes dernières nouveautés en mat...
Afin d'améliorer l'accès des utilisateurs aux banques de données CORDIS et de permettre à CORDIS d'ajouter de nouvelles informations répondant mieux aux besoins des utilisateurs, CORDIS va être transféré sur un nouveau centre serveur avec les toutes dernières nouveautés en matière d'accès et de récupération des textes.

Les changements que devront apporter les utilisateurs à leurs opérations de connexion et d'entrée en communication ont été réduit au minimum. Ce seront vraisemblablement une modification des séquences d'accès, du logiciel de télécommunications et des macros de connexion pour des interfaces comme Watch-CORDIS. Si vous avez des difficultés ou si vous avez besoin d'assistance ou d'information, le CORDIS Help Desk est à votre disposition.

Vous pouvez accéder aux bases de données par Internet, votre réseau local de commutation de paquets (PSN) ou en utilisant une ligne téléphonique directe:

- WWW: http://cordis.europa.eu/
- Telnet: apollo.cordis.lu;
- PSDN: NUA 270 442136 (8 data, full duplex, no parity);
- Téléphone: +352-438642 (8 data, full duplex, no parity).

Votre mot de passe ECHO reste inchangé pour le nouveau serveur CORDIS. Nous préférons que vous utilisiez ce mot de passe du fait qu'il vous permettra d'avoir accès à de nouvelles facilités au fur et à mesure de leur introduction. Les nouveaux utilisateurs peuvent, soit se servir du mot de passe public "CORDIS" ,soit s'inscrire en ligne pour un mot de passe personnel. Il n'est pas nécesaire d'avoir un mot de passe pour un accès par le World Wide Web.

Le nouveau serveur continuera à utiliser le Common Command Language (CCL).L'ancien système de menu, disponible précédemment sur le serveur GRIPS/ECHO ne sera pas disponible sur le nouveau serveur CORDIS. Du fait qu'il a été remplacé par la nouvelle interface Windows, Watch-CORDIS. Des renseignements sur la manière dont le nouveau serveur affectera votre accès sont indiqués comme suit

- Utilisateurs du World Wide Web: pas de changement
- Utilisateurs de Watch-CORDIS: changez les indications de connexion de votre macro;
- Utilisateurs du CCL: changez les indications de connexion;
- Utilisateurs du système par menu (Telnet): changez pour utiliser le Web ou Watch-CORDIS;
- Utilisateurs du système par menu ((Direct dial, X.25): passez à Watch-CORDIS;
- Utilisateurs de Watch-ECHO: passez à Watch-CORDIS.

On peut obtenir Watch-CORDIS gratuitement en s'adressant au CORDIS Help Desk. Il est également possible de le télédécharger directement depuis le serveur CORDIS du World Wide Web au:

http://cordis.europa.eu/


Source: CORDIS Customer Service

Informations connexes

Programmes