Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

12 millions d'ECU en faveur de la coopération transfrontalière entre l'Autriche et l'Italie

La Commission européenne a approuvé l'octroi de 11,85 millions d'ECU à un programme visant à encourager la coopération transfrontalière entre l'Autriche et l'Italie. A ce titre, l'Autriche recevra 4,57 millions d'ECU et l'Italie 7,28 millions d'ECU. Ce programme, qui est exécu...
La Commission européenne a approuvé l'octroi de 11,85 millions d'ECU à un programme visant à encourager la coopération transfrontalière entre l'Autriche et l'Italie. A ce titre, l'Autriche recevra 4,57 millions d'ECU et l'Italie 7,28 millions d'ECU. Ce programme, qui est exécuté dans le cadre de l'initiative communautaire INTERREG II, concerne le développement de la région frontalière, la coopération transfrontalière et certains réseaux d'énergie (1994-1999).

Participeront au programme, du côté autrichien, les Länder de Carinthie, du Tyrol et de Salzbourg et, du côté italien, la province autonome du Trentin-Haut Adige, la région de Vénétie et la région autonome de Frioul-Vénétie Julienne. Le programme vise la revalorisation des ressources naturelles, agricoles et forestières, l'intensification de la coopération économique et le développement du tourisme.

Le programme prévoit les priorités suivantes:

- amélioration de l'accès au patrimoine historique et culturel commun

- valorisation des ressources naturelles, agricoles et forestières par la protection et l'entretien des écosystèmes alpins et des paysages

- intensification de la coopération économique et amélioration des conditions économiques générales des PME et développement de la formation et du perfectionnement transfrontaliers (en mettant l'accent en particulier sur le tourisme).

Le coût total du programme est de 27,43 millions d'ECU, dont 11,85 millions d'ECU sont financés par les crédits de l'UE, 10,01 millions d'ECU par les pouvoirs publics et 3,56 millions d'ECU par le secteur privé.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Autriche, Italie