Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme SYNERGY prolongé pour 1997

Le Conseil de l'Union européenne a adopté un règlement qui prolonge le programme SYNERGY de coopération internationale dans le domaine de l'énergie jusqu'à la fin de 1997.

Le conseil a décidé de prolonger ce programme d'un an seulement, malgré la proposition originale de la C...
Le Conseil de l'Union européenne a adopté un règlement qui prolonge le programme SYNERGY de coopération internationale dans le domaine de l'énergie jusqu'à la fin de 1997.

Le conseil a décidé de prolonger ce programme d'un an seulement, malgré la proposition originale de la Commission pour un programme durant jusqu'en l'an 2000. Cette décision a été prise à la lumière de la proposition de la Commission, présentée depuis la proposition originale de prolongement du programme SYNERGY, d'introduire une meilleure coordination dans les programmes d'énergie, et peut-être un programme-cadre sur l'énergie. La Commission soumettra une communication à cet égard durant 1997. Celle-ci visera notamment à améliorer la transparence et la coordination des éléments existants de différents programmes.

Conformément au règlement actuel, SYNERGY disposera d'un budget de 7 millions d'ECU pour les douze mois de 1997. Ce programme définit les objectifs suivants de soutien de la Communauté pour la coopération internationale dans le domaine de l'énergie: compétitivité d'ensemble, sécurité de l'offre et protection de l'environnement. Il définit également des priorités pour différentes régions géographiques, notamment en soutien de l'élargissement de l'UE aux pays d'Europe centrale et orientale.


Source: Journal officiel des Communautés européennes

Informations connexes