Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

BIOTECH II - 31 primes préparatoires pour les PME sélectionnées

Le second appel de propositions relatif au programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine de la biotechnologie(BIOTECH II), publié en septembre 1995 (JO No C 240 du 15.9.1995, p. 9), sollicitait des propositions d'actions à frais partagés découlant de primes prépara...
Le second appel de propositions relatif au programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine de la biotechnologie(BIOTECH II), publié en septembre 1995 (JO No C 240 du 15.9.1995, p. 9), sollicitait des propositions d'actions à frais partagés découlant de primes préparatoires visant à encourager les PME à participer aux projets de RDT. Les propositions soumises dans le cadre de cet appel ont été évaluées par lots, à intervalles réguliers.

Le nombre de propositions soumises à l'échéance de janvier 1997 (31.12.1996) était beaucoup plus élevé que celui des lots précédents, peut-être à cause des diverses actions de sensibilisation menées, telles que la manifestation BIOPARTNERING 96 visant à favoriser les partenariats en biotechnologie, organisée le 25 octobre 1996, en Belgique.

Au total, 49 propositions de primes préparatoires pour PME ont été soumises à cette date limite. De ces propositions, 31 ont été retenues, ce qui représente une augmentation de la participation des PME au programme BIOTECH, 62 PME de 14 pays différents y participant pour la première fois grâce à ce plan. Les primes préparatoires devraient mener à des propositions complètes au titre du quatrième appel de propositions BIOTECH II, qui sera lancé au milieu du mois de juin 1997.


Source: Commission européenne

Informations connexes