Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le centre d'Irlande du Nord pour les matériaux avancés

Le Centre d'Irlande du Nord pour les matériaux avancés (NICAM) a été établi en 1995 par un groupe de scientifiques travaillant dans le domaine des matériaux et d'autres disciplines dans les universités d'Irlande du Nord. Il a été mis sur pied à l'instigation de l'Industrial Te...
Le Centre d'Irlande du Nord pour les matériaux avancés (NICAM) a été établi en 1995 par un groupe de scientifiques travaillant dans le domaine des matériaux et d'autres disciplines dans les universités d'Irlande du Nord. Il a été mis sur pied à l'instigation de l'Industrial Technology Unit (IRTU - Unité de technologie industrielle) grâce à son programme de développement de la technologie avec l'aide du Fonds européen de développement régional.

Les groupes de recherche concernés ont été à l'avant-garde de progrès accomplis dans des domaines comme les technologies à base de détecteurs utilisées en biomédecine et pour la protection de l'environnement, les dépôts carbone-diamant amorphe et autres revêtements de surface, les affichages à écran plats, la microscopie de sondage par balayage, l'enregistrement magnétique et magnéto-optique, les semi-conducteurs et d'autres dispositifs en couche mince, et les techniques de fabrication.

Cette ressource de classe mondiale en connaissance et compétences est désormais à la disposition de toutes les industries qui emploient des matériaux avancés en Irlande et ailleurs. Le Centre cherche à favoriser les échanges, à encourager la valorisation commerciale de technologies existantes et à stimuler la R&D innovante entre les fabricants de l'industrie, les utilisateurs, et les groupes de recherche.


Source: NICAM, Irlande du Nord

Informations connexes

Pays

  • 271485480