Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission adopte un avant-projet de budget pour 1998

La Commission européenne a adopté l'avant-projet de budget pour 1998. La version définitive du budget sera élaborée par le Conseil et le Parlement au cours de 1997. L'avant-projet poursuit la politique mise en oeuvre ces dernières années par la Commission, qui vise à contribue...
La Commission européenne a adopté l'avant-projet de budget pour 1998. La version définitive du budget sera élaborée par le Conseil et le Parlement au cours de 1997. L'avant-projet poursuit la politique mise en oeuvre ces dernières années par la Commission, qui vise à contribuer à préserver la stabilité financière dans les Etats membres, en préparation à la monnaie unique, en limitant les augmentations à des niveaux inférieurs à ceux permis dans les perspectives financières.

Les dépenses proposées durant 1998 s'élèveront à 91 307 millions d'ECU en engagements et à 84 727 millions d'ECU en paiements. Par rapport au budget de 1997, ces montants représentent une augmentation totale inférieure à 3 % dans les deux catégories. En ce qui concerne les dépenses agricoles et les dépenses relatives aux politiques internes et extérieures, la croissance proposée est limitée à 0,5 % et l'accroissement budgétaire porte principalement sur Fonds structurels.

Comme en 1997, la Commission a l'intention de cibler le financement dans le cadre des limites du budget global. Les ressources supplémentaires seront donc attribuées à la recherche et au développement, aux réseaux transeuropéens (TEN), et aux petites et moyennes entreprises (PME). Les autres activités qui bénéficieront d'augmentations seront l'éducation et les programmes de formation et les programmes d'assistance technique pour les pays tiers, PHARE et MEDA.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole

Thèmes

Stratégies