Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Réhabilitation environnementale du lac Koronia (Grèce)

La DG XVI de la Commission européenne a publié un appel d'offres restreint relatif à la réhabilitation environnementale du lac Koronia dans la région de Thessalonique en Grèce.

Le contractant devra élaborer un Master plan des études, actions et mesures à prendre dans les différents secteurs (industriel, urbain et agricole) afin de récupérer le lac Koronia en Grèce, en rétablissant l'équilibre écologique du lac et de ses abords.

Il fera ensuite la coordination et le suivi des actions décidées dans le cadre du Master plan ainsi que leur mise en oeuvre pendant une période de trois ans. Un rapport trimestriel sera adressé à la Commission ainsi qu'aux autorités régionales durant cette période sur les activités développées.

Le contractant collaborera avec les autorités locales et régionales grecques, notamment la Préfecture de Thessalonique, afin de réaliser et/ou coordonner la réalisation des actions et mesures préconisées et pour assurer l'intégration du plan et des études proposées dans un plan d'aménagement régional.

Le contractant doit posséder une expertise technique multidisciplinaire dans le domaine de l'environnement. La connaissance des langues grecque, française et/ou anglaise est indispensable pour bien mener la tâche.

Informations connexes

Pays

  • Grèce