Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

ACTS - appel à manifestation d'intérêt

La DG XIII de la Commission européenne a publié un appel à manifestation d'intérêt dans le cadre du programme spécifique de RDT instauré par la Communauté dans le domaine des Technologies et services avancés de télécommunications (ACTS).

La Commission envisage de lancer un troisième et dernier appel de propositions pour le programme ACTS au mois de juin 1997. Cet appel va porter sur les aspects suivants:

- Actions nouvelles et novatrices relatives aux projets entrepris au titre des premier et second appels, notamment:
. compiler les résultats émanant des groupes de projets ACTS et les utiliser dans le cadre d'essais intégrés, et assurer une connexion fiable de la collectivité ACTS avec les environnements d'essai sur une base pan-européenne (entre autres l'accès en bande large par les établissements scolaires, leur fournissant ainsi l'occasion d'expérimenter avec une gamme étendue de services avancés)
. élargir la participation (en particulier, en offrant l'opportunité aux organisations établies dans l'Europe orientale et centale, dans les pays méditerranées en dehors de l'UE et aux PME de participer à des projets ACTS existants)
. condenser et rationaliser les consignes de déploiement provisoires, et fournir un apport cohérent aux instituts de normalisation, aux forums industriels et aux institutions européennes, y compris la consolidation d'informations stratégiques d'ordre techno-économique et socio-économique
.encourager la promotion et la diffusion des résultats

- Initiatives technologiques novatrices dans:
. l'interopérabilité interactive dans les services multimédias
.les nouveaux concepts et techniques novatrices pour l'acheminement/la commutation dans les réseaux optiques
. la convergence et l'intégration (ATM-Internet)
. les radiotechnologies logicielles
.les systèmes et technologies avancés pour les communications par satellites, et une action concertée pour les communications par satellites
.un environnement de communication ouvert, faisant intervenir les "technologies agents"
.les échanges d'informations en toute sécurité par l'intermédiaire des communications en bande large.

Les personnes physiques ou morales souhaitant obtenir un complément d'information sur ces opportunités sont invitées à exprimer leur intérêt, en donnant des détails préliminaires sur elles-mêmes, et en remplissant le formulaire disponible sur le serveur ACTS InfoWIN à l'adresse:

http://www.infowin.org/ACTS/ANALYSIS/GENERAL/3RDCALL/proposer.htm.

Une réunion d'information, organisée à l'intention des proposants potentiels, en présence de tous les responsables de projets actuels, aura lieu à Bruxelles, en Belgique, le 19 juin 1997. Le formulaire "Manifestation d'intérêt" est disponible sur le WWW, et vous permet d'exprimer votre intention de participer à la journée des proposants.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Grèce