Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

TACIS - Programmes d'action 1997 pour l'Ukraine et le Kirghizistan

La Commission européenne a approuvé les programmes d'assistance technique 1997 pour l'Ukraine et le Kirghizistan dans le cadre du programme communautaire TACIS d'assistance technique aux Nouveaux Etats indépendants de l'ex-Union soviétique et de la Mongolie. Les programmes de ...
La Commission européenne a approuvé les programmes d'assistance technique 1997 pour l'Ukraine et le Kirghizistan dans le cadre du programme communautaire TACIS d'assistance technique aux Nouveaux Etats indépendants de l'ex-Union soviétique et de la Mongolie. Les programmes de 1997 sont conçus pour s'appuyer sur les réussites des années précédentes dues au financement communautaire TACIS dans ces pays.

L'aide en faveur de l'Ukraine sera financée par une contribution totale de 34,75 millions d'ECU. Les trois domaines d'action sélectionnés sont: la réforme et le développement des institutions, le développement du secteur privé et le soutien aux réformes économiques et, enfin, les secteurs de l'énergie et de l'environnement.

L'aide communautaire en faveur du Kirghizistan se montera à 10,7 millions d'ECU. Les domaines d'action communautaire sélectionnés couvriront: les réformes structurelles et institutionnelles, l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire, et l'infrastructure de base.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Kirghizstan, Ukraine