Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Statistiques en bref - les ressources humaines en science et technologie

L'Office statistique de la Commission européenne (EUROSTAT) a publié le dernier des bulletins de la série "Statistiques en bref: la recherche et le développement dans l'UE". Ce dernier numéro, le second à paraître en 1997, examine les ressources humaines en science et technolo...
L'Office statistique de la Commission européenne (EUROSTAT) a publié le dernier des bulletins de la série "Statistiques en bref: la recherche et le développement dans l'UE". Ce dernier numéro, le second à paraître en 1997, examine les ressources humaines en science et technologie dans l'UE.

Ce bulletin est basé sur une étude pilote qui a servi à évaluer les méthodes de recueil des données utilisées pour les statistiques relatives aux ressources humaines en science et technologie. Les données contenues dans le bulletin couvrent le nombre de personnes employées dans le secteur de la science et de la technologie et analysent le niveau d'étude du personnel, dans l'ensemble ainsi que dans les secteurs scientifiques.

Le bulletin examine ensuite la répartition du personnel scientifique par tranche d'âge et par domaine d'emploi, à la fois dans le secteur scientifique et en dehors. L'étude mesure en outre le taux de chômage dans le personnel scientifique.

Les études de ce type serviront à mesurer la mobilité du personnel dans ce secteur. Le bulletin fait toutefois remarquer qu'il reste encore un travail considérable à accomplir pour acquérir une connaissance plus détaillée des données.


Source: EUROSTAT

Informations connexes