Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Etudes et prestations de consultance dans le domaine de l'éducation et de la formation

La Commission européenne, DG XXII, a publié un appel à manifestation d'intérêt concernant des études et des prestations de consultance dans le domaine de l'éducation, de la formation et de la jeunesse.

a Commission établira une liste des candidatures satisfaisant aux critères mentionnés dans cet avis. Les candidats inscrits sur cette liste seront invités à soumissionner à l'occasion de chaque marché spécifique. Cette liste est décomposée en sous-listes, chacune de celles-ci correspondant aux domaines suivants:

- A: Education (enseignement préscolaire, enseignement scolaire et enseignement supérieur)
- B: Formation professionnelle (formation initiale et formation continue, politiques d'orientation professionnelle, qualifications professionnelles)
- C: Politiques de la jeunesse (action en faveur des jeunes en dehors du cadre éducatif et de la formation professionnelle)
- D: Questions horizontales relatives à l'éducation, la formation et aux politiques de la jeunesse.

Une liste complète des domaines concernés peut être trouvée dans l'appel à manifestation d'intérêt. Le contrat pourra concerner la situation actuelle des politiques et actions dans ces domaines ou la conception de politiques et actions nouvelles.