Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Semaine européenne de la santé et de la sécurité au travail

La deuxième Semaine européenne de la santé et de la sécurité au travail se déroulera du 20 au 25 octobre 1997. Cette manifestation est soutenue par la Commission européenne et les Etats membres avec pour objectif d'accroître la prise de conscience des questions de santé et de ...
La deuxième Semaine européenne de la santé et de la sécurité au travail se déroulera du 20 au 25 octobre 1997. Cette manifestation est soutenue par la Commission européenne et les Etats membres avec pour objectif d'accroître la prise de conscience des questions de santé et de sécurité.

Cette deuxième Semaine a choisi pour thème "l'évaluation des risques au travail", qui permettra de mieux coordonner les actions réparties dans toute l'Europe. Les objectifs poursuivis seront les mêmes que pour 1996:

- sensibiliser les travailleurs et les employeurs aux risques rencontrés sur le lieu de travail
- promouvoir une gestion efficace de la santé et de la sécurité dans les entreprises
- promouvoir des mesures conçues pour prendre en compte les problèmes spécifiques et réduire les risques
- promouvoir toutes les mesures communautaires appropriées.

La Semaine européenne 1997 de la santé et de la sécurité au travail s'articulera autour de l'information, de la prévention et de l'évaluation, et cherchera à faire participer toutes les personnes concernées, avec pour objectif de réduire le nombre d'accidents du travail et de maladies professionnelles. En 1997, les PME seront visées plus directement qu'elles ne l'avaient été auparavant.


Source: Commission européenne, DG V

Informations connexes