Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Séminaire sur les technologies de l'environnement

La Commission européenne a récemment publié le procès-verbal du séminaire européen sur les technologies de l'environnement, qui s'est déroulé à Copenhague, au Danemark, en novembre 1996. Cette manifestation avait été organisée par l'Association européenne du contrôle de la pol...
La Commission européenne a récemment publié le procès-verbal du séminaire européen sur les technologies de l'environnement, qui s'est déroulé à Copenhague, au Danemark, en novembre 1996. Cette manifestation avait été organisée par l'Association européenne du contrôle de la pollution de l'eau et par le programme de RDT "Environnement et climat" de la Communauté européenne.

Ce séminaire avait pour objectif de discuter de l'état de l'art dans les divers domaines scientifiques liés aux technologies de l'environnement. Lors de cette manifestation, des représentants de la Commission européenne ont présenté des exposés sur les actions menées par la Communauté dans ce domaine.

En outre, un certain nombre de participants ont exposé leurs projets, à différents stades de leur réalisation, dans le but d'améliorer la diffusion des informations. On peut répartir ces projets dans les catégories suivantes:

- traitement des eaux usées
- contrôle des eaux usées
- technologie propre
- rejets dans l'atmosphère.


Source: Commission européenne, DG XII

Informations connexes

Programmes