Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Helsinki bénéficie d'une aide de l'initiative URBAN

La Commission européenne a approuvé un programme de rénovation urbaine à Helsinki, en Finlande. Une enveloppe de 4 millions d'ECU est accordée au titre de l'initiative communautaire URBAN, appartenant aux Fonds structurels, destinée à la rénovation urbaine d'une zone au fort t...
La Commission européenne a approuvé un programme de rénovation urbaine à Helsinki, en Finlande. Une enveloppe de 4 millions d'ECU est accordée au titre de l'initiative communautaire URBAN, appartenant aux Fonds structurels, destinée à la rénovation urbaine d'une zone au fort taux de chômage regroupant quelque 43 000 personnes.

Le programme sera géré par un comité paritaire de gestion formé des autorités municipales et d'organisations et entreprises locales. Le budget total du programme s'élève à 10 millions d'ECU, le financement communautaire étant complété par la contribution des secteurs public et privé en Finlande. Le programme vise à développer l'emploi et de nouvelles activités économiques dans les secteurs de la protection de l'environnement, de la rénovation des bâtiments, ou dans le secteur de santé, par exemple. Une aide est prévue pour la réalisation d'activités de formation dans des ateliers pluridisciplinaires et des coopératives. De plus, grâce au soutien actif de la main-d'oeuvre locale, les communautés concernées devraient gagner en qualité de vie et en attrait.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Finlande