Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Facteurs nutritionnels dans les intolérances et les allergies alimentaires

La DG XII de la Commission européenne a publié une étude concernant les facteurs nutritionnels dans les intolérances et les allergies alimentaires, dont la réalisation relève du programme AIR (Agriculture et Agro-alimentaire, y compris la Pêche) au titre du troisième programme...
La DG XII de la Commission européenne a publié une étude concernant les facteurs nutritionnels dans les intolérances et les allergies alimentaires, dont la réalisation relève du programme AIR (Agriculture et Agro-alimentaire, y compris la Pêche) au titre du troisième programme-cadre de RDT.

Cette étude offre un panorama des dernières découvertes dans le domaine des intolérances et des allergies alimentaires. L'étude commence par examiner la classification des réactions allergiques, essentiellement toxiques et non toxiques, en ce qui concerne les aliments, puis entre dans les subdivisions. L'étude analyse ensuite les caractéristiques spécifiques d'un certain nombre d'allergies et d'intolérances individuelles, et passe en revue les causes éventuelles et les facteurs ayant contribué à ces réactions, notamment les raisons professionnelles/de style de vie, le régime alimentaire ainsi que la transformation/la préparation des aliments. Finalement, l'ouvrage énonce les méthodes utilisées pour le diagnostic et la prévention des allergies et leurs effets négatifs.


Source: Commission européenne

Informations connexes

Programmes