Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme MLIS - évaluation du multilinguisme en Europe

La DG XIII de la Commission européenne a publié un appel d'offres dans le cadre du programme multiannuel destiné à promouvoir la diversité linguistique de la Communauté dans la société de l'information (MLIS), concernant une évaluation de l'impact économique et social du multilinguisme en Europe.

La Commission européenne invite à soumissionner pour une étude sur le marché des langues dans l'Espace économique européen (EEE). Cet appel d'offres s'inscrit dans la ligne d'action 4.1 du plan de travail MLIS. Le projet est divisé en 2 parties:

- a) l'évaluation du marché de la traduction: à partir des renseignements disponibles, la recherche portera sur tous les aspects des activités de transfert multilingue, y compris la traduction de textes, l'interprétation, la localisation de logiciels et l'élaboration de versions multimédias
- b) l'évaluation et le contrôle du marché pour les outils et services multilingues: à partir des renseignements disponibles sur les produits et les services relatifs à la technologie des langues, l'étude évaluera et contrôlera l'utilisation de produits et de services sur réseaux, utiles et prometteurs sur le plan commercial, pour une période donnée.

Le contractant rendra compte des résultats de chaque phase de la recherche et enverra des recommandations aux opérateurs du marché. Un projet de diffusion devra y être joint. Le marché sera exécuté dans un délai de 30 mois

Informations connexes

Programmes