Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Manifestations européennes dans le domaine de l'audiovisuel réalisées en partenariat - appel de propositions 1998

La Commission européenne, DG X, a publié un appel de propositions portant sur des manifestations réalisées en partenariat et des projets de coopération européenne dans le domaine audiovisuel, devant prendre place en 1998.

Il s'agit d'encourager, par le biais de la coopération, la production et la distribution d'oeuvres européennes, et de favoriser une plus grande familiarité avec le cinéma européen et le patrimoine audiovisuel de l'Europe. Cet appel est ouvert aux projets prenant place dans les Etats membres (et sous conditions particulières, dans certains pays associés) dans les catégories suivantes:

- Programme 1: Soutien financier de manifestations audiovisuelles organisées en partenariat (partenariat impliquant des opérateurs d'au moins huit Etats membres, ou activités de collaboration impliquant des opérateurs d'au moins trois Etats membres):
. 1a: festivals de films ou de programmes audiovisuels (oeuvres d'animation, documentaires, films - courts ou longs métrages)
. 1b: festivals consacrés aux nouveaux types de technologie de l'image
. 1c: réunions spécialisées par sujet de professionnels européens de l'industrie de l'audiovisuel.

- Programme 2: Soutien financier d'entreprises coopératives de manifestations audiovisuelles européennes: la Commission vise à favoriser des projets impliquant l'échange d'information et d'expérience et développant la mise en réseau des festivals audiovisuels. Les projets bénéficiant d'un soutien communautaire au titre de ce programme devront impliquer des manifestations organisées dans huit Etats membres.

La contribution de la Commission constituera un maximum de 25% du coût des projets relevant du Programme 1 et un maximum de 50% du coût des projets du Programme 2.