Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapprochement des législations environnementales des PECO

La Commission européenne, DG XI, a publié deux appels d'offres concernant la fourniture d'une assistance et d'un support techniques pour la surveillance des progrès réalisés dans le rapprochement en matière de législations et de politiques environnementales des pays associés d'Europe centrale et orientale.

Le premier appel d'offres porte sur la prestation d'un service d'assistance technique aux services de la Commission concernés par le processus de rapprochement, dans le cadre de la préparation des pays associés d'Europe centrale et orientale, pour les actions de rapprochement des législations environnementales et de celles liées à leur préadhesion.

Le deuxième appel d'offres concerne la prestation d'un service d'assistance à la Commission pour la surveillance des progrès réalisés dans le rapprochement, en matière d'environnement, des pays candidats à l'adhésion, les PECO, et d'un service d'aide pour développer et diffuser des informations détaillées à un grand nombre d'acteurs au sein des PECO sur le coût et le processus d'adhésion.

Pour les deux appels d'offres, les tâches en question devront être réalisées et les rapports rédigés en anglais. La durée des contrats sera de douze mois, sur la base d'un marché annuel, susceptible d'être renouvelé deux fois.

Informations connexes

Pays

  • Grèce