Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Exécution du plan Agenda 21 au sein de la Communauté européenne

La Commission européenne a publié un document dressant le bilan des cinq premières années de l'exécution du plan d'action Agenda 21, dont les dispositions visent à mieux protéger l'environnement de la planète qui avait été convenu par les chefs d'Etats et de gouvernements lors...
La Commission européenne a publié un document dressant le bilan des cinq premières années de l'exécution du plan d'action Agenda 21, dont les dispositions visent à mieux protéger l'environnement de la planète qui avait été convenu par les chefs d'Etats et de gouvernements lors du Sommet de Rio en juin 1992.

Cette publication énonce les politiques et les activités que la Communauté européenne a formulées au cours des cinq dernières années, à savoir depuis l'adoption de l'initiative Agenda 21. Le document place ces politiques et ces activités dans le contexte des problèmes qui restent encore à résoudre et, le cas échéant, il donne une évaluation du travail qui a été effectué, et de ce qui reste encore à faire. Cette publication doit être considérée comme un élément supplémentaire de l'analyse réalisée récemment sur l'application du Cinquième programme-cadre de la Communauté dans le domaine de l'environnement.

La publication examine la politique et les activités dans les secteurs suivants:

- corrélation entre le développement économique et social
- conservation et gestion des ressources
- renforcement de la participation
- outils en vue d'un développement durable
- projets futurs et progrès à faire dans l'avenir.


Source: Commission européenne, DG XI

Informations connexes

Programmes