Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Déclaration de la FEICRO sur le Cinquième programme-cadre

A la suite de la récente réunion de son conseil, la Federation of European Industrial Cooperative Research Organizations (FEICRO - Fédération des organismes européens de recherche industrielle en coopération) a publié une déclaration sur le Cinquième programme-cadre communauta...
A la suite de la récente réunion de son conseil, la Federation of European Industrial Cooperative Research Organizations (FEICRO - Fédération des organismes européens de recherche industrielle en coopération) a publié une déclaration sur le Cinquième programme-cadre communautaire de RDT, contenant plusieurs recommandations visant à faire en sorte que les modifications apportées soient les plus avantageuses possible pour le secteur européen des PME.

Les principales recommandations de la déclaration de la FEICRO sont le suivantes:

- Les mesures de type CRAFT spécialement adaptées aux besoins des PME doivent être maintenues et renforcées dans le Cinquième programme-cadre.

- Les organismes et les centres de recherche spécialisés qui représentent les PME doivent être acceptés comme proposants principaux dans les mêmes conditions que les entreprises industrielles.

- La nouvelle définition des PME récemment proposée par la Commission ne doit pas être appliquée avec trop grande rigidité.

- Des améliorations doivent être apportées à la gestion des mesures de type CRAFT futures et plus de conseils mis à la disposition des soumissionnaires potentiels.

- Les modifications structurelles apportées à la gestion des programmes pourraient couvrir une décentralisation partielle vers des organismes disposant des ressources nécessaires, à l'échelon régional.


Source: FEICRO

Informations connexes

Programmes