Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Support d'ingénierie pour les projets nucléaires

L'Institut des transuraniens (CCR) a publié un appel d'offres pour la prestation d'un support d'ingénierie pour la conception, l'étude et le suivi de réalisation de projets nucléaires.

L'appui devra être fourni à la demande, après bref préavis, en fonction des besoins de l'Institut. A titre indicatif, une liste non exhaustive des domaines concernés est donnée ci-dessous:

- laboratoires nucléaires pour la recherche, la préparation de combustibles expérimentaux et la caractérisation de matériaux nucléaires;
- laboratoire spécial pour le traitement de matériaux hautement radioactifs (ex. actinides mineurs);
- installations pour le traitement des déchets nucléaires.

La langue de travail sera l'anglais ou l'allemand. Le support implique des contacts fréquents et des réunions à l'Institut des transuraniens, pouvant être notifiées avec un court délai. La durée du contrat sera de trois ans, avec un volume de travail d'environ 4 000 heures/an.

Ce contrat est soumis à une procédure restreinte. Les parties intéressées devront commencer par adresser une demande de participation. Les invitations à soumissionner seront envoyées par la Commission lorsqu'elle aura effectué la sélection des entreprises candidates.