Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Evaluation de l'utilisation des farines animales

Une conférence scientifique internationale sur les farines animales est organisée à l'initiative conjointe de la Commission européenne et du Parlement européen. Cette manifestation vise à faire le point sur l'utilisation des farines animales en fonction de l'ESB (encéphalopath...
Une conférence scientifique internationale sur les farines animales est organisée à l'initiative conjointe de la Commission européenne et du Parlement européen. Cette manifestation vise à faire le point sur l'utilisation des farines animales en fonction de l'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine, ou crise de la maladie de la "vache folle").

La conférence, qui aura lieu à Bruxelles, Belgique, les 1 et 2 juillet 1997, traitera cette question sous ses aspects scientifiques, réglementaires, écologiques et économiques. Le point de vue du consommateur sera présenté par les associations de consommateurs.

La réunion a pour objectif d'examiner les implications de l'utilisation des farines animales dans l'Union européenne, de manière à favoriser un large débat avec les milieux concernés, afin de permettre à la Commission et au Parlement de préciser la politique à suivre et les mesures à prendre dans ce domaine.

L'évaluation de la conférence sera présentée par les représentants de la Commission et du Parlement lors de la séance conclusive.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole