Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Environnement et emploi

L'Institut de prospective technologique (IPTS) de Séville, appartenant au Centre commun de recherche de la Commission (CCR), vient de publier un rapport intitulé: "Environment and Employment" (Environnement et emploi). Cet ouvrage, préparé par l'IPTS au nom de la Commission de...
L'Institut de prospective technologique (IPTS) de Séville, appartenant au Centre commun de recherche de la Commission (CCR), vient de publier un rapport intitulé: "Environment and Employment" (Environnement et emploi). Cet ouvrage, préparé par l'IPTS au nom de la Commission de l'Environnement, de la santé publique et de la protection des consommateurs du Parlement européen, examine l'impact des politiques environnementales et les tendances de l'emploi dans l'Union européenne.

Le rapport analyse le rôle de la régulation environnementale et conclut que, contrairement à l'idée reçue selon laquelle les règlements sur l'environnement "tuent les emplois", ces règlements ont aidé à la création d'emplois dans des domaines tels que l'administration publique, l'éducation, la gestion des équipements et l'aménagement du territoire, et contribué à créer une industrie des biens et services écologique d'importance maintenant significative. Les implications de la recherche du développement soutenable pour la santé et la structure du marché de l'emploi sont également examinées.


Source: Commission européenne, DG XIII