Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Services statistiques pour la politique de l'environnement

L'Office statistique des Communautés européennes (EUROSTAT) a publié un appel d'offres pour des prestations de services dans le domaine statistique (numéro CPC 864). Les travaux à entreprendre s'inscrivent dans le cadre du programme-cadre pour des actions prioritaires dans le domaine de l'information statistique 1993-1997 et se rapportent au domaine "Programmes sectoriels pour la politique de l'environnement".

L'appel d'offres concerne plus spécifiquement des services en relation avec le développement de statistiques et d'indicateurs agri-environnementaux dans le cadre de la Politique agricole commune et du Programme d'action communautaire environnemental.

Le marché aura une durée d'un an à compter de la signature du contrat, renouvelable quatre fois pour la même période, sous réserve de disponibilité budgétaire et de la satisfaction des prestations.

L'exécution des prestations nécessite des contacts fréquents avec les services d'EUROSTAT à Luxembourg et la participation à des réunions de travail à Luxembourg. La coordination avec d'autres services de la Commission à Bruxelles ainsi qu'avec les services statistiques des Etats membres de l'UE, de même qu'avec l'OCDE, la FAO et l'Agence européenne de l'environnement, s'imposera.

Informations connexes

Programmes