Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Collecte de données et projets d'étude dans le cadre de la politique communautaire de la pêche

La Commission européenne, DG XIV, a publié un appel d'offres concernant la collecte de données et des projets d'étude dans le cadre de la Politique communautaire de la pêche.

La recherche scientifique soutenant la politique communautaire de la pêche est subventionnée au titre du programme communautaire FAIR (agriculture et pêche). Le présent appel d'offres couvre les mesures en amont de la recherche sur la pêche, afin de procurer les données de base sans lesquelles les projets de recherche seraient impossibles, et en aval (application des résultats de la recherche, transmission de ces résultats aux utilisateurs, surveillance de la politique commune sur la pêche).

Une enveloppe de 13,5 millions d'ECU en faveur de cette mesure a été réservée dans le budget de la Commission portant sur l'année 1997. Les projets seront sélectionnés sur la base des critères techniques, de leur pertinence pour la politique commune de la pêche, et de l'expérience et des qualifications de leurs auteurs. La durée maximale de chaque projet est de trois ans.

Informations connexes

Programmes