Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Coordination des politiques de science et technologie des Etats membres

La Commission européenne, DG XII, a publié un appel d'offres portant sur la réalisation de deux études dans le cadre de la coordination des politiques de science et technologie des Etats membres.

Cet appel porte sur les deux études suivantes:

- A: modalités d'engagement de travaux de recherche dans des instituts de recherche financés par des fonds publics et dans le secteur industriel au sein des Etats membres de l'UE,
- B: coopération transfrontalière entre les programmes nationaux de RDT.

Les objectifs des études consistent à améliorer la compréhension des problèmes relatifs à la promotion de la RDT par les autorités nationales sur les sujets mentionnés. Une attention particulière sera accordée à l'analyse comparative des situations et des règles en vigueur dans les Etats membres, aux Etats-Unis et au Japon. Sur la base de ces études, les services de la Commission souhaitent améliorer la transparence et la compréhension réciproque des mécanismes de soutien de la RDT dans ces pays.

Les candidats peuvent soumissionner pour une seule ou pour les deux études mentionnées. Chaque étude devra néanmoins faire l'objet d'une offre séparée. Les études devront être complétées dans un délai de huit mois.