Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Capacité d'oxydation de la troposphère

La Commission européenne, DG XII, a publié le compte-rendu du septième symposium européen sur le comportement physico-chimique des polluants atmosphériques, qui a eu lieu à Venise, Italie, du 2 au 4 octobre 1996. Le thème de la réunion était "La capacité d'oxydation de la trop...
La Commission européenne, DG XII, a publié le compte-rendu du septième symposium européen sur le comportement physico-chimique des polluants atmosphériques, qui a eu lieu à Venise, Italie, du 2 au 4 octobre 1996. Le thème de la réunion était "La capacité d'oxydation de la troposphère".

Le grand nombre et la qualité élevée des contributions à ce symposium ont fait ressortir l'importance du rôle de la recherche européenne sur la chimie de l'atmosphère. Cette manifestation de trois jours, inaugurée par P.J. Crutzen, Prix Nobel de chimie, a présenté les points forts de la recherche en cours dans ce domaine. La priorité avait été donnée aux études réalisées dans les trois domaines suivants:

- les radicaux libres
- les processus de formation de l'ozone troposphérique
- les aérosols, les nuages et la chimie multiphase.

Le symposium était organisé par la Commission européenne (DG XII/D - Programme Environnement et climat) et l'Institut de l'Environnement du Centre commun de recherche, dans le cadre de l'initiative concertée "Chimie de l'atmosphère".


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes