Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Femmes-experts en sciences, ingénierie et technologie

Le "European Network of Women in Technology" (réseau européen des femmes du secteur technologique - WITEC) vient d'élaborer une "Base de données européenne de femmes-experts en sciences, ingénierie et technologie" dont la vocation est de promouvoir le rôle de la femme dans les...
Le "European Network of Women in Technology" (réseau européen des femmes du secteur technologique - WITEC) vient d'élaborer une "Base de données européenne de femmes-experts en sciences, ingénierie et technologie" dont la vocation est de promouvoir le rôle de la femme dans les milieux scientifiques. Cette base de données, qui est accessible sur le World Wide Web, a été formulée avec le soutien du programme d'action instauré par la Communauté européenne en faveur de l'égalité des chances entre les hommes et les femmes (DG V).

Cette base de données a pour objectif d'accroître la participation des femmes-experts au sein des Comités consultatifs et des groupes de travail, tant à l'échelon national qu'à l'échelle européenne. Par ailleurs, elle vise à faciliter la création de réseaux et de forums spécialisés dans tous les pays d'Europe, tout en soulignant la formation spécifique et les besoins de soutien requis par les femmes.

La base de données offre un éventail étendu d'informations au sujet des femmes-experts en sciences, ingénierie et technologie sur la scène européenne, entre autres les domaines de spécialisation, l'adhésion à des organisations professionnelles, les publications et les activités de recherche en cours. Ce service convivial permet, par exemple de localiser des experts dans des disciplines spécifiques et dans le pays et/ou la région de votre choix (par exemple, un expert résidant dans le Yorkshire (Royaume-Uni) possédant une formation d'ingénieur et une connaissance des techniques d'épuration de l'eau).


Source: WITEC