Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme d'action communautaire sur la surveillance de la santé

Un programme d'action sur la surveillance de la santé de la Communauté a été adopté par le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne le 30 juin 1997. Ce programme, adopté dans le cadre des actions menées dans le domaine de la santé publique (1997-2001), couvre la ...
Un programme d'action sur la surveillance de la santé de la Communauté a été adopté par le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne le 30 juin 1997. Ce programme, adopté dans le cadre des actions menées dans le domaine de la santé publique (1997-2001), couvre la période du 1er janvier 1997 au 31 décembre 2001.

L'objectif de ce programme est d'établir un système de surveillance de la santé de la Communauté permettant de mesurer le niveau de santé, les tendances et les déterminants au niveau communautaire. Ce système facilitera la planification, la surveillance et l'évaluation des programmes et des actions communautaires et fournira aux Etats membres les informations nécessaires sur la santé pour établir des comparaisons et soutenir leurs politiques nationales de santé.

Les actions devant être mises en oeuvre dans le cadre de ce programme rentrent dans trois rubriques principales:

- l'établissement d'indicateurs communautaires concernant la santé,
- le développement à l'échelle communautaire d'un réseau permettant de partager les données sur la santé,
- des analyses et des rapports.

Ce programme, qui sera ouvert à la participation de pays tiers (EFTA, Etats associés d'Europe centrale et orientale, Malte et Chypre), disposera d'un budget de 13,8 millions d'ECU pour la période de cinq ans.

Source: Journal officiel des Communautés européennes

Informations connexes