Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission approuve une enveloppe budgétaire de 97 MECUS pour la recherche dans le domaine de l'énergie non nucléaire

La Commission européenne a approuvé le financement de 107 projets de recherche dans le domaine de l'énergie non nucléaire. Ces projets, qui ont été retenus à la suite du deuxième appel de propositions dans le cadre de la section JOULE du programme communautaire JOULE/THERMIE (...
La Commission européenne a approuvé le financement de 107 projets de recherche dans le domaine de l'énergie non nucléaire. Ces projets, qui ont été retenus à la suite du deuxième appel de propositions dans le cadre de la section JOULE du programme communautaire JOULE/THERMIE (JO N° S 180 du 17.9.1996) vont bénéficier d'une contribution communautaire à concurrence de 97 millions d'ECUS environ.

Les projets sélectionnés seront axés sur des activités spécifiques entrant dans le cadre des quatre principaux domaines de travail du programme, à savoir: stratégie de RDT énergie, utilisation rationnelle de l'énergie (URE), énergies renouvelables, combustibles fossiles. Il est utile de remarquer qu'un tiers des futurs contractants participe pour la première fois au programme JOULE, et que sur ce nombre, 59% sont issus du secteur industriel.

Un troisième et dernier appel de propositions, centré sur les ressources renouvelables d'énergie, a été lancé au mois de janvier 1997 (JO N° C 18 du 17.1.1997, p. 11). Cet appel, dont on attend les résultats en automne, va ainsi achever la mise en oeuvre du programme JOULE relevant du quatrième programme-cadre.


Source: Commission européenne

Informations connexes

Programmes