Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme MLIS - Outils et services multilingues avancés dans le secteur public

La DG XIII de la Commission européenne a publié un appel de manifestations d'intérêt relatif aux outils linguistiques avancés au sein de la Communauté et du secteur public des Etats membres, dans le cadre du programme de promotion de la diversité linguistique dans la société de l'information (MLIS).

La Commission invite à soumettre des manifestations d'intérêt concernant la participation à des projets de coopération pour des outils et services multilingues avancés dans le secteur public européen. Le présent appel fait référence au point 3.2 du plan d'action de la société de l'information multilingue.

Dans le domaine du multilinguisme au sein du secteur public européen, des projets de coopération plurilingues permettront aux participants et à la Commission de mettre en commun leurs compétences et les ressources initiales en vue de l'adaptation et de l'exploitation d'outils multilingues basés sur les technologies de l'information (traduction automatique, mémoires pour le stockage des traductions, bases de données terminologiques, etc.). Des projets concrets rassembleront les candidats présentant des besoins similaires à l'intérieur d'actions groupées de démarrage et de coopération en faveur du développement de matériel multilingue. Les détails seront énumérés dans un dossier d'information que les candidats pourront se procurer auprès de la Commission.

Informations connexes

Programmes