Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Etude sur la constitution d'un Atlas européen d'interconnexion Telecom

La Commission européenne, DG XIII, a publié un appel d'offres pour la prestation d'une étude sur la constitution d'un Atlas européen de Telecom, comprenant sa présentation par des moyens électroniques.

L'étude proposée a pour objectif de fournir un livre de référence regroupant toutes les informations utiles aux organisations de télécommunications recherchant accès et interconnexion dans plusieurs Etats membres. L'étude devra réaliser les objectifs suivants:

- collecter et consolider, sur une base globale dans l'ensemble de la Communauté, toute information utile concernant l'interconnexion publiée par les Etats membres ou opérateurs concernés lorsqu'ils remplissent leurs obligations et demandes d, et, plus particulièrement, eu égard à la directive sur l.

L'atlas doit être réalisé électroniquement avec une présentation de haute qualité, sous la forme d'un CD-RO et de pages Web (à installer sur l'un des serveurs de la Commission). L'information importante doit être résumée et rédigée en anglais pour des besoins d'orientation et de comparaison. La première version de l'atlas devra être prête pour le début 1998. Une remise à jour sera exigée tous les six mois.

Les délivrables comprendront 500 copies des versions CD-ROM pour chaque version semestriellement remise à jour, plus la fourniture d'une page d'accueil pour le Web de l'ensemble de l'atlas, avec les liaisons, le cas échéant, avec d'autres pages Web des autorités réglementaires nationales ou opérateurs auxquels incombent les obligations d'interconnecter. Un résumé de l'atlas devra également être fourni sous forme imprimée.

La durée du marché sera de deux ans.