Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission soutient le renouveau urbain au RU

La ville de Brighton, au Sud-Est, la ville de Coventry, dans les West Midlands et la ville de Bristol, au Sud-Ouest de l'Angleterre, vont recevoir environ 4,5 millions d'ECU chacune des Fonds structurels de l'Union européenne en faveur de la rénovation urbaine. Ces fonds provi...
La ville de Brighton, au Sud-Est, la ville de Coventry, dans les West Midlands et la ville de Bristol, au Sud-Ouest de l'Angleterre, vont recevoir environ 4,5 millions d'ECU chacune des Fonds structurels de l'Union européenne en faveur de la rénovation urbaine. Ces fonds proviennent de l'initiative communautaire URBAN et sont destinés tout spécialement aux zones défavorisées affectées gravement par le chômage, un taux élevé de criminalité, la dépréciation liée à la pauvreté, de mauvaises conditions de logement, le manque d'aménagements sociaux et communautaires et le bas niveau d'éducation.

Ces fonds seront repartis au moyen de programmes d'investissements répondant aux besoins spécifiques, adaptés au potentiel des diverses communautés. Merseyside, qui a déjà bénéficié d'une contribution des Fonds structurels se montant à 17,3 millions d'ECU, recevra une enveloppe supplémentaire de 2,2 millions d'ECU permettant de financer un nouveau sous-programme pour la zone de Leasowe.

Cette somme de 13,5 millions d'ECU allouée par le soutien communautaire en faveur de la rénovation urbaine à Brighton, Coventry et Bristol, aidera à lancer de nouvelles initiatives économiques, à améliorer la qualité et la sécurité de l'environnement local et la confiance du milieu des affaires, et à prendre en compte la question de l'exclusion et des privations afin d'aider les groupes locaux à participer au processus de régénération. Ces fonds devraient également aider les résidents locaux à obtenir des emplois par le biais de la formation et des initiatives pour l'emploi.

Ces programmes se dérouleront jusqu'à fin 1999. Le coût total de ces programmes, les financements nationaux et les fonds privés compris, atteint les 30 millions d'ECU.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole

Informations connexes

Pays

  • 271485480