Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Suivi des programmes spécifiques de RDT - Appel de candidatures

La DG XII de la Commission européenne a publié un appel de candidatures relatif aux suivis annuels (monitoring) des programmes spécifiques de RDT dans le cadre du Quatrième programme-cadre.

La Commission invite les personnes morales ou physiques possédant les compétences nécessaires à déposer leur candidature pour l'inscription dans les listes d'experts pour le suivi des programmes spécifiques de RDT. Les suivis annuels concernés sont ceux pour 1997, 1998 et 1999. L'objectif des suivis annuels est de surveiller les progrès par rapport aux objectifs fixés pour les programmes, et dans leurs programmes de travail.

Les candidats doivent apporter la preuve de leurs capacités dans le domaine d'activité concerné et avoir occupé des postes de responsabilité dans le secteur public ou privé. En outre, ils doivent posséder une expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants:

- recherche dans les domaines pertinents, gestion de la RDT et valorisation des résultats
- élaboration de politiques et de stratégies de RDT, de démonstration ou d'innovation
- évaluation de la RDT, et analyse et interprétation de données scientifiques
- transfert de technologies et exploitation des résultats de la RDT
- coopération internationale dans les domaines de la science et de la technologie.

Pour garantir l'impartialité des suivis, les candidats ne doivent pas être, ou ne doivent pas avoir été à un stade quelconque de l'actuel programme spécifique, un contractant, membre d'un comité de programme ou expert associé à un comité. Les participants à des suivis ou évaluations antérieurs, ou à l'évaluation de propositions, peuvent déposer leur candidature, à condition qu'ils remplissent les conditions indiquées ci-dessus.

Chaque année, la Commission constituera un groupe d'experts à partir des listes. La composition du groupe visera à assurer un équilibre équitable tant sur le plan géographique qu'entre les divers milieux de la recherche.

Informations connexes

Thèmes

Evaluation