Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme MLIS - présentation d'applications multilingues existantes

La DG XIII de la Commission européenne a établi dans le cadre du programme pour la promotion de la diversité linguistique dans la société de l'information (MLIS), un service destiné à faire connaître les applications et services mis au point par les entreprises européennes, en...
La DG XIII de la Commission européenne a établi dans le cadre du programme pour la promotion de la diversité linguistique dans la société de l'information (MLIS), un service destiné à faire connaître les applications et services mis au point par les entreprises européennes, en mettant l'accent sur ceux qui sont disponibles par l'intermédiaire de réseaux.

Ce nouveau service est destiné à promouvoir les produits et services multilingues disponibles sur le marché et à stimuler leur utilisation. Cette initiative fait partie des mesures d'accompagnement mises en oeuvre dans le cadre du programme MLIS. Pour première étape, les sociétés intéressées seront invitées à soumettre à la Commission de brèves présentations sur leur produit. Celui-ci sera répertorié dans une un inventaire mis à jour régulièrement, qui sera disponible sur le serveur Web I'M Europe.

Des présentations et démonstrations de certains produits pourront également, sous réserve d'un accord entre la Commission et la société concernée, être placées sur le World Wide Web. Celles-ci constitueraient des exemples pratiques de produits disponibles. Il faut toutefois noter que le fait de placer un produit sur le site ne signifierait pas nécessairement qu'il a été approuvé par la Commission. Certaines applications du site pourraient être mises en valeur par la Commission pendant de courtes périodes.

En outre, certaines sociétés dont les produits présentent un intérêt sur le plan de l'innovation, de la convivialité et de l'adaptation à la démonstration pourraient être invitées à participer à un stand dans des expositions appropriées, dont la première aura lieu au troisième trimestre de 1997.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes

Programmes