Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Potentiel des applications télématiques en matière d'énergie et de gestion des ressources naturelles

La DG XIII de la Commission européenne a publié un appel d'offres relatif à une étude sur le potentiel des applications télématiques en matière d'énergie et de gestion des ressources naturelles.

Le but de l'étude est le suivant:

- étudier le besoin en applications télématiques et leur potentiel (sous la forme de scénarios d'application spécifique) dans le domaine de l'énergie et de la gestion des ressources naturelles
- fournir une analyse et faire des recommandations en matière de recherche, qui pourront être utilisées comme point de départ pour les projets actuels et futurs de recherche et de développement technologique (RTD & D) en télématique pour le secteur de l'environnement.

Une série de scénarios potentiels et d'exigences relatives aux TCI seront rédigés et analysés pour évaluer le potentiel du marché par rapport à un ensemble de critères. Ces scénarios aideront la Commission à préparer de nouvelles actions, qui soutiendront la recherche dans le futur, le développement technologique et les actions de démonstration.

Informations connexes

Programmes