Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

TEN-TELECOM - Lignes directrices pour la préparation du rapport annuel d'examen des projets

La DG XIII de la Commission européenne a publié un document intitulé "Lignes directrices pour la préparation du rapport annuel d'examen des projets" qui définit le contenu et la structure de l'"APRR - rapport annuel d'examen des projets" devant être utilisé dans le cadre de la...
La DG XIII de la Commission européenne a publié un document intitulé "Lignes directrices pour la préparation du rapport annuel d'examen des projets" qui définit le contenu et la structure de l'"APRR - rapport annuel d'examen des projets" devant être utilisé dans le cadre de la revue annuelle des projets relatifs à l'Euro-RNIS qui sont financés au titre du programme TEN-TELECOM.

La revue annuelle des projets a pour but d'évaluer les travaux accomplis, la nature des activités futures du projet et le plan de mise en oeuvre et de déploiement connexe. Elle permettra de soumettre des recommandations aux services de la Commission et aux contractants sur l'avenir du projet. La revue 1997 couvrira la période allant de la date de commencement du projet jusqu'au 31 août 1997.

La revue reposera sur trois éléments:

- une évaluation de la qualité des délivrables techniques produits par le projet
- le "rapport annuel d'examen du projet", qui contient une synthèse des travaux accomplis par le projet et, le cas échéant, une proposition de modification du programme de travail pour l'année ou les années suivantes
- une "audition" à Bruxelles qui consistera en une brève présentation par le coordinateur du projet et une session questions-réponses avec une équipe d'examinateurs indépendants.

Les critères pour la revue reposeront sur les réalisations des projets durant la période sur laquelle porte l'examen, les activités projetées pour la période à venir et les plans connexes de validation, de mise en oeuvre et d'exploitation. Ceci est reflété dans la structure révisée de ce rapport.

Les coordinateurs des projets doivent s'assurer que quatre exemplaires de l'APRR complet avec ses annexes parviennent aux services de la Commission au plus tard le 15 septembre 1997.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes