Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme de développement de liens entre les autorités locales de l'UE et de la Chine

La Commission européenne a publié un appel à manifestations d'intérêt pour des activités/projets communs entre les autorités locales de l'UE et de la Chine.

Ce programme de développement des liens entre les autorités locales de l'UE et de la Chine a pour objectif de participer au développement de la coopération future avec la Chine en renforçant la connaissance mutuelle et en encourageant les échanges d'expériences entre les autorités locales de l'UE et de la Chine, ainsi qu'au développement de projets communs dans leurs domaines de compétence.

Les bénéficiaires de ce programme sont les autorités régionales, provinciales et municipales de l'Union européenne et les organisations qui les représentent. Les projets doivent être parrainés par ces autorités. En termes de population, la taille minimale de l'autorité éligible est de 30 000 habitants. Les autorités de plus petite taille pourront, si elles le souhaitent, se regrouper pour la promotion des projets.

Le programme comprend deux composantes:

- Projets:
Cofinancement de projets communs auxquels participent au moins deux autorités locales de l'UE de deux différents Etats membres et une autorité chinoise. La Commission européenne subventionnera 75% d'un montant maximum de 60 000 ECU.

- Activités de développement des liens:
Dépenses de cofinancement liées aux activités de développement de liens (voyages, traductions, etc.) entre les autorités locales de l'UE de deux différents Etats membres et une autorité chinoise. La Commission européenne subventionnera 75% d'un montant maximum de 16 000 ECU.

Les domaines prioritaires de ce programme sont:

- économie, comprenant le développement économique local, le partenariat avec les entreprises et les organisations commerciales locales, la promotion du commerce au niveau local. Des synergies avec d'autres programmes visant le développement économique local (p. ex. LedLinks) peuvent être prévues dans ce contexte.
- environnement, comprenant les conclusions de la conférence de Rio (programme local 21), planification et développement soutenables, énergie propre,
- transport, comprenant des systèmes de transit de masse et l'infrastructure de transport entrant dans les compétences des autorités locales,
- santé, en particulier lutte contre la toxicomanie, systèmes de soins de santé, gestion et administration du logement, et hygiène de base,
- formation et échange d'expérience, en particulier formation au sein des autorités locales grâce aux liens internationaux.

Informations connexes

Pays

  • Grèce