Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Automatisation des bibliothèques en Europe centrale et orientale

La DG XIII de la Commission européenne a publié le compte rendu d'une conférence internationale sur le thème "Library automation in Central and Eastern Europe" (Automatisation des bibliothèques en Europe centrale et orientale). Cette conférence, qui s'est déroulée du 10 au 13 ...
La DG XIII de la Commission européenne a publié le compte rendu d'une conférence internationale sur le thème "Library automation in Central and Eastern Europe" (Automatisation des bibliothèques en Europe centrale et orientale). Cette conférence, qui s'est déroulée du 10 au 13 avril 1996, à Budapest, en Hongrie, était organisée conjointement par le programme communautaire de recherche Applications télématiques (secteur "Bibliothèques") et l'Open Society Foundation.

Cette manifestation a réuni 250 spécialistes, venant de 26 pays. Le programme a porté sur des sujets clés concernant l'introduction de la technologie de l'information dans les bibliothèques : normes, conversion rétrospective des fiches de bibliothèque, livraison des documents, bibliographies nationales, et coopération et partage des ressources. Le compte rendu donne une vue d'ensemble unique et complète de l'état d'avancement des bibliothèques en Europe centrale et orientale, en mettant l'accent sur l'automatisation des bibliothèques et la mise en réseau.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes

Programmes