Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Critères d'évaluation des limites d'exposition professionnelle

La Commission européenne, DG V, a publié, dans sa série portant sur l'exposition professionnelle, un livre qui propose des critères permettant d'évaluer les limites d'exposition professionnelle, intitulé: "Criteria for the qualitative evaluation of human neurobehavioural studi...
La Commission européenne, DG V, a publié, dans sa série portant sur l'exposition professionnelle, un livre qui propose des critères permettant d'évaluer les limites d'exposition professionnelle, intitulé: "Criteria for the qualitative evaluation of human neurobehavioural studies of neurotoxicity".

La Communauté a élaboré un programme permettant la protection contre les agents chimiques, conçu pour prévenir ou réduire l'exposition des travailleurs aux agents chimiques sur le lieu de travail, et protéger les travailleurs qui risquent d'être exposés à de tels agents.

L'ouvrage actuel cherche à faciliter l'interprétation et l'évaluation des données dans l'établissement des limites d'exposition. Il souhaite, en particulier, expliquer comment le Comité consultatif de la Commission, le Comité scientifique fixant les limites de l'exposition professionnelle (SCOEL), prend en compte les questions concernées.


Source: Commission européenne, DG V