Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Facteurs socio-économiques et culturels dans l'épidémiologie de la pollution aérienne

La DG XII de la Commission européenne a publié un rapport intitulé "Socio-economic and cultural factors in air pollution epidemiology" (Facteurs socio-économiques et culturels dans l'épidémiologie de la pollution aérienne). Ce rapport, qui fait partie de l'"Air Pollution Epide...
La DG XII de la Commission européenne a publié un rapport intitulé "Socio-economic and cultural factors in air pollution epidemiology" (Facteurs socio-économiques et culturels dans l'épidémiologie de la pollution aérienne). Ce rapport, qui fait partie de l'"Air Pollution Epidemiology Reports Series" (Série de rapports sur l'épidémiologie de la pollution aérienne) produite par le programme de recherche Environnement et climat, repose sur les résultats d'un séminaire de recherche de la Commission européenne organisé en mars 1995, à Bruxelles.

Ce rapport traite des effets déconcertants et modifiants que peuvent avoir les facteurs sociaux, économiques, ethniques et culturels sur les schémas temps-activité, les niveaux d'exposition à la pollution aérienne, l'état de santé et les réponses à des questionnaires de différents groupes sociaux. Il couvre aussi les techniques par lesquelles les facteurs socio-économiques et culturels peuvent être mesurés et incorporés dans la conception des études en matière d'épidémiologie de la pollution aérienne.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes