Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Méthodes pratiques formelles pour la conception de matériel

Un rapport intitulé "Méthodes pratiques formelles pour la conception de matériel" vient d'être publié dans le cadre de la série "Rapports de recherche ESPRIT" produite par Springer Verlag. Le rapport décrit en détail les conclusions et la méthodologie du projet FORMAT (Formal ...
Un rapport intitulé "Méthodes pratiques formelles pour la conception de matériel" vient d'être publié dans le cadre de la série "Rapports de recherche ESPRIT" produite par Springer Verlag. Le rapport décrit en détail les conclusions et la méthodologie du projet FORMAT (Formal Methods in Hardware Verification), financé au titre du programme spécifique de recherche de la Communauté européenne dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT).

Le projet FORMAT avait pour objectif de réduire le temps nécessaire à la conception de modules de matériel complexes en fournissant un ensemble de méthodes et d'outils de conception au niveau des systèmes utilisant une version perfectionnée du langage VHDL. Le rapport est divisé en trois parties principales. La première partie donne un aperçu général des buts principaux et des approches du projet FORMAT, tandis que la deuxième partie décrit certaines expériences effectuées par les entreprises industrielles du consortium. La troisième partie contient des informations sur les travaux pratiques exécutés dans le cadre du projet et traite, dans des sections séparées, des technologies clés qui sous-tendent les outils de vérification et de synthèse.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes

Programmes