Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapport de l'AEE sur l'état de l'environnement en Europe - Rédaction du rapport

L'Agence européenne pour l'environnement (AEE) a publié un appel d'offres concernant la rédaction de son prochain rapport sur l'état de l'environnement en Europe, qui doit être publié en décembre 1998. Le présent avis concerne la rédaction de ce rapport.

Sur la base d'un schéma de travail et d'une liste de sujets préparés par l'Agence, la collecte et l'agrégation des données sera organisée par l'Agence en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux. Par après, il est prévu de faire participer des experts externes à l'analyse des données agrégées et ensuite à la rédaction d'une partie du rapport provisoire, sous la direction de l'Agence. En conséquence, les services à prester dans le cadre du présent appel ne comprennent pas la collecte de nouvelles données mais portent uniquement sur des services de compilation, d'analyse et de rédaction sur la base de l'information et du matériel mis à disposition par l'Agence.

Les propositions doivent émaner d'experts en analyse et en intégration de données environnementales maîtrisant les techniques de rédaction et de présentation de ces informations dans différents domaines de l'environnement. Des informations concernant la ou les personnes chargée(s) de rédiger le rapport provisoire et final (CV, expérience appropriée, titres d'études, etc.) doivent également être fournies. Les propositions émanant de groupements d'entreprises ou de groupements de prestataires de services, d'entrepreneurs ou de fournisseurs, doivent indiquer le rôle, les qualifications et l'expérience de chaque membre du groupement. La durée du marché est de douze mois.

Informations connexes