Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Sécurité de la fission nucléaire - rapport d'avancement 1996

La DG XII de la Commission européenne a publié son rapport annuel d'avancement de 1996 sur les domaines de recherche du programme sur la Sécurité de la fission nucléaire (NFS II) concernant l'examen de méthodes innovantes, la sécurité des réacteurs, la gestion et l'élimination...
La DG XII de la Commission européenne a publié son rapport annuel d'avancement de 1996 sur les domaines de recherche du programme sur la Sécurité de la fission nucléaire (NFS II) concernant l'examen de méthodes innovantes, la sécurité des réacteurs, la gestion et l'élimination des déchets radioactifs et le déclassement.

Le programme NFS, adopté en 1994, couvre les domaines suivants:

- A. l'examen de méthodes innovantes
- B. la sécurité des réacteurs
- C. la gestion et l'élimination des déchets radioactifs et le déclassement
- D. l'effet des radiations sur l'homme et l'environnement
- E. la maîtrise des accidents passés.

Le présent rapport couvre l'avancement de 62 projets de recherche regroupant plusieurs partenaires, mis en oeuvre en 1996 au titre des domaines A, B et C du programme. Chaque domaine de recherche contient une introduction donnant une vue d'ensemble des objectifs et éléments développés. Les objectifs, le programme de travail et un résumé des progrès accomplis et des résultats obtenus pour chaque contrat en 1996 sont présentés tels qu'ils ont été préparés par les adjudicataires, sous la responsabilité du coordinateur de projet.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes

Programmes