Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

JAMES et les serveurs nationaux annoncent un renforcement de la coopération dans le domaine des essais de communications avancées

Le projet JAMES (Joint ATM Experiment on European Services) et le Forum des serveurs nationaux ACTS ont annoncé qu'ils envisageaient un renforcement de leur coopération afin d'apporter une aide aux projets exécutés dans le domaine des communications avancées, qui visent à test...
Le projet JAMES (Joint ATM Experiment on European Services) et le Forum des serveurs nationaux ACTS ont annoncé qu'ils envisageaient un renforcement de leur coopération afin d'apporter une aide aux projets exécutés dans le domaine des communications avancées, qui visent à tester et à évaluer leurs technologies.

Financé par le programme ACTS, le projet JAMES a pour mission de tester, d'évaluer et de valider de nouvelles applications et de nouveaux services à larges bandes fonctionnant en mode de transfert asynchrone (ATM), en collaboration avec les équipes de projet et les réseaux de recherche nationaux dans tous les pays européens.

Le Forum des serveurs nationaux ACTS regroupe les prestataires d'infrastructures de télécommunications dans les Etats membres, auxquels on peut faire appel pour tester les applications et les services en cours de développement, en particulier, dans le cadre du programme ACTS.

Le nouvel accord entre JAMES et les serveurs nationaux vise à aider les participants au projet à sélectionner l'infrastructure à utiliser pour leurs projets, et à décider, en particulier, si le réseau JAMES convient à leurs besoins. Les serveurs nationaux offrent des informations aux projets sur une base indépendante, entre autres des services de courtage, des services-conseils et une assistance technique.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes

Programmes