Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Participation de la Hongrie aux programmes sur l'éducation, la formation et la jeunesse

Une Décision définissant les modalités de participation de la Hongrie aux programmes communautaires dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la jeunesse a été approuvée en août 1997. Cette Décision, adoptée par le Conseil de l'Association UE/Hongrie, a désormais...
Une Décision définissant les modalités de participation de la Hongrie aux programmes communautaires dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la jeunesse a été approuvée en août 1997. Cette Décision, adoptée par le Conseil de l'Association UE/Hongrie, a désormais été publiée par le Conseil de l'Union européenne.

Les programmes auxquels pourra participer la Hongrie, en vertu de cette Décision, seront le programme LEONARDO DA VINCI, le programme Jeunesse pour l'Europe et le programme SOCRATES.

Afin de garantir une dimension européenne aux programmes, les projets et activités transnationaux proposés par la Hongrie devront inclure un nombre minimal de partenaires des Etats membres. En outre, la Hongrie paiera chaque année une contribution au budget général des Communautés européennes pour couvrir les coûts résultant de sa participation.

Les modalités détaillées de participation sont définies dans les annexes de la Décision.


Source: Journal officiel des Communautés européennes

Informations connexes