Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Ressources pour la coopération avec l'Europe centrale et orientale dans le domaine des bibliothèques

La DG XIII de la Commission européenne a publié une liste des ressources d'information disponibles sur les pays de l'Europe centrale et orientale. Cette liste a été élaborée dans le cadre du secteur Bibliothèques relevant du programme spécifique de RDT "Applications télématiqu...
La DG XIII de la Commission européenne a publié une liste des ressources d'information disponibles sur les pays de l'Europe centrale et orientale. Cette liste a été élaborée dans le cadre du secteur Bibliothèques relevant du programme spécifique de RDT "Applications télématiques".

Le secteur Bibliothèques possède déjà un certain nombre de ressources concernant ce domaine, qui peuvent être consultées sur le World Wide Web. Les bibliothèques et d'autres organismes des pays de l'Europe centrale et orientale sont encouragés à participer à ses activités. Sa vocation consiste, en particulier, à encourager la diffusion des résultats de ses projets au groupement le plus étendu possible de bibliothèques en Europe. Dans le cadre de cet effort de diffusion, la Commission a publié un dossier d'information intitulé "Introduction des technologies de l'information dans les bibliothèques".

Cette nouvelle liste de ressources permet d'accéder à des informations moins spécifiques, du point de vue des bibliothèques, mais elle fournit néanmoins des renseignements utiles à tous ceux qui envisagent d'établir des activités de coopération avec des organismes implantés en Europe centrale et orientale. Parmi les ressources prévues, figurent: actualités; services d'information de gestion et de finances; information de recherche du domaine économique; ressources en matière d'éducation et de sciences; informations statistiques; et informations sur les gouvernements et la législation.


Source: Commission européenne, DG XIII

Informations connexes

Programmes