Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Asia-URBS - Renforcement des liens entre les collectivités locales

Asia-URBS est un nouveau programme de la Commission européenne (DG 1B) qui vise à renforcer les liens entre les collectivités locales de l'Europe et de l'Asie du Sud ou du Sud-Est.

Lancé à Kuala Lumpur en juillet 1997, le programme a pour but de promouvoir des activités dans ...
Asia-URBS est un nouveau programme de la Commission européenne (DG 1B) qui vise à renforcer les liens entre les collectivités locales de l'Europe et de l'Asie du Sud ou du Sud-Est.

Lancé à Kuala Lumpur en juillet 1997, le programme a pour but de promouvoir des activités dans le domaine de la gestion urbaine, du développement socio-économique urbain, du milieu urbain, des infrastructures urbaines et de la pauvreté urbaine. L'objectif général est d'améliorer la situation et les conditions urbaines et de promouvoir des initiatives durables impliquant des partenaires des secteurs privé et public des deux côtés.

Le programme s'inscrit dans le cadre de la stratégie générale de coopération de la Communauté visant à soutenir un développement social et économique durable et à renforcer la démocratie et le respect des droits de l'homme. La priorité sera accordée aux:

- actions innovatrices visant à établir et renforcer des réseaux de collectivités locales
- activités de conception de projets ou aux projets pilotes dont le contenu et la forme proposée de mise en oeuvre collaborative ont une valeur de démonstration
- programmes d'identification destinés à rendre les acteurs mieux à même de formuler des projets de développement (cette phase aura une durée maximale d'un an)
- propositions solides relatives à l'exécution des activités et à la diffusion des résultats.


Source: Commission européenne, DG 1B